Association Européenne des Facultés Libres

Accueil du site > Membres > FACO - Faculté libre de Droit d’Economie et de Gestion

FACO - Faculté libre de Droit d’Economie et de Gestion

La FACO, Faculté libre de Droit d’Economie et de Gestion, est une fac privée non sectorisée fondée à la fin des années 60 et située au coeur de Paris.Les programmes de 1ères et 2èmes années, licences et maîtrises de droit, d’économie, de gestion, de journalisme et les bts informatiques sont conformes aux programmes des facultés d’Etat.Cette fac privée unique, à taille humaine a une vocation Internationale avec l’enseignement d’un double-diplôme (droit anglais et économie anglais) et forme les étudiants au passage du IELTS grâce à une convention avec l’Université de Cambridge.

Créée il y a 40 ans, la FACO (faculté autonome co-gérée), devenue depuis Faculté libre de Droit, d’Economie et de Gestion est une faculté privée non sectorisée, située au cœur de Paris.

De taille humaine avec 330 étudiants, elle privilégie un équilibre académique et professionnel. Le corps professoral composé de 86 professeurs dispense un enseignement conforme aux programmes des facultés d’état, complété par des stages, 2 langues vivantes obligatoires, un mémoire, le passage du IELTS dans le cadre de notre convention avec l’Université de Cambridge et du PCIE (Passeport de compétences informatique européen) validé en français ou en anglais.

Nos étudiants profitent également, d’un encadrement comparable à celui dont bénéficient les étudiants des grandes écoles : stage de pré-rentrée, séances de méthodologie, galops d’essai à mi-semestre et dialogue permanent avec les professeurs.

De plus, un double diplôme droit/anglais ou économie/anglais permet aux étudiants d’entrer dans les universités étrangères les plus prestigieuses (London School of Economics, King’s College). Par ailleurs, la préparation aux concours des écoles de commerce en admission parallèle leur ouvre les portes des grandes écoles de commerce (Audencia, Edhec, ESC Rouen,…). Cette année, une préparation au concours Sciences-Po pour une entrée en Master est proposée aux étudiants de 3ème année de droit et d’économie de la Faco.

Ces conditions de travail privilégiées permettent à nos étudiants de réussir dans de meilleures conditions leurs années universitaires et d’intégrer, ensuite, les filières qu’ils convoitent, tout en favorisant leur épanouissement dans un environnement familial et chaleureux.

Voir en ligne : http://www.facoparis.com/

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0